top of page

Compagnons ! Buvons le bourbon !

Comme tous les week-ends, la bande de jeunes, avait pour habitude de sortir et cela se déroulait en général de la même façon. 

19H30. Le vendredi, ça commençait par un apéro chips, olives, saucissons et plusieurs bouteilles de bourbon. 

21H. Plusieurs jeux d'alcool étaient de rigueur pour boire plus vite et donc être saouls le plus rapidement possible. 

22H30. Quelques lignes de coke circulaient avec plusieurs joints, l'un pour « garder l'esprit vif » et l'autre pour faire descendre tout ça. 

00H30. Au moment du départ en boite, c'était alors « une dernière pour la route » et un mélange à base de bourbon-cola était amené dans la voiture « pour le trajet ». Un dernier spliff était alors roulé au moment d'arriver, histoire de finir le mélange à base de bourbon.

 

01H30. Arrivé en boite, le groupe comprenait 6 personnes, il fallait donc deux bouteilles, une de bourbon, une seconde de bourbon. 
- Il ne faut pas faire de mélange. Disait l'un en rigolant.
- Il reste pas un peu de coke ? J'ai un coup de mou. Demanda Mathieu.
- Putain, on a tout oublié chez moi. Répondit Jacques.
À partir de là, les amis étaient partis pour se déchaîner. La moindre fille à moins de 15m devenait une proie potentielle. C'étaient eux les rois, les meilleurs, ceux qui ne fallait pas faire chier. Le monde commençait à se refaire, la philosophie à arriver et le premier vomi à se déclarer.
Les amis utilisaient l'expression « raoul » pour désigner un vomi, Raul étant également le nom d'un joueur de foot : raoul venait de marquer son premier but de la soirée. Il était presque 03H et les deux premières bouteilles étaient finies. Il fallait donc commander encore une bouteille de bourbon.

03H. Les verres à nouveau remplis, on en avait servit un de trop, Mathieu s'était endormi sur la banquette il y a trente minutes. Il fallait prendre des photos pour le lui rappeler le lendemain.

03H15. - Oh Jack, tu connais pas un gars qui en a ? Demanda Romain.

- De quoi ? La blanche ? Répondit Jacques.
- Ouais, je sens que raoul va marquer un doublé si j'en prends pas.
- Ok, je vais voir mes collègues.

03H30. 2 grammes achetés, le groupe pouvait faire ses aller-retour « discrètement » aux toilettes et prendre chacun son tour. Un gramme pour aujourd'hui, un autre pour demain.

04H30. Séb, le plus saoul, eu un instinct d’héroïsme. Il alla filer une droite à un gars qui faisait chier Mathieu, le dormeur de la banquette. Manque de peau pour Séb, ce mec avait des potes. Manque de peau pour ses potes, Séb aussi.

04H37. Discussion avec Manu et Papi, le videur et le patron. Explications. Tournée offerte.

04H40. Discussion sur la bagarre. Des faits réels sont cités, mais des inventions font leur arrivée. Ça semble une histoire plausible, ça sera donc cette version qui sera répétée.

06H. Fermeture de la boite, direction la voiture, dernier joint roulé. Départ à la boulangerie du village pour remplir ces estomacs imbibés d'alcool.

06H15. Le boulanger tire spécialement le rideau pour « les gentils jeunes du village ». Explication de la bagarre et description de ces filles qui étaient à deux doigts d'être choppées pour la soirée.

 

06H40. Le bar ouvre. ENFIN ! Mais faut passer à l'appart prendre une dernière dose de vitamine.

 

07H. Arrivée au bar. Il y a déjà François et son rouge. Les premiers matinaux arrivent. Ils boivent un café. Ils ne savent pas toute la folie qui a été vécu durant leur sommeil, alors il faut leur expliquer. Plus il y a de gens qui rentrent, plus la bagarre devient impressionnante et les filles non ramenées belles.

07H20. La première tournée offerte par les clients et les explications sont finies. Une bouteille de bourbon est donc obligatoire. Elle est difficile à boire celle-là, on ne prend pas de coke devant les gens du village, ils connaissent les parents. Il ne faudrait pas faire mauvaise impression.

08H. Entrée de Bertin dit Tintin, et de Roger. Nouvelle explication de la soirée, ils refusent le bourbon « Vous êtes des malades de boire ça à cette heure, on vient de se réveiller nous », mais prennent respectivement un ricard et un rouge. Les anciens, se foutent de la gueule des jeunes parce qu'ils sont bourrés.
- Bah écoutez, ce soir il a karaoké au café, venez boire avec nous ! Lance un jeune.
Seul Roger accepte ce défi.

08H30. Ouverture de la boucherie. Achat de fouet, jambon et pâté, passage à la boulangerie acheter des baguettes. Retour au bar.

10H30. Séb, s'engueule avec un miroir. Son reflet l'a insulté.

11H30. Départ du bar pour ne pas louper le repas préparé par maman. 

13H. Sieste.

18H30. Le réveil sonne. Les parents de Romain ne sont pas là du week-end, il y a donc repas chez lui avec un apéro avant d'aller au café pour la soirée karaoké à 21H.

21H30. Après quelques nouvelles traces et une bouteille de bourbon chez Romain et l'arrivée au bar, la soirée peut commencer. Roger comme promis se joint aux jeunes, il offre sa bouteille. Les jeux d'alcool commencent. À 55 ans, il a l'impression d'être à nouveau jeune.

22H30. Les premiers aller-retour aux toilettes commencent. 
- Vous allez voir le match demain ? Demande un type présent.
- On ne savait même pas qu'il y avait un match, mais non, c'est trop cher pour un match. Répond un de la bande.
- Vous inquiétez pas, c'est moi au guichet.
- Ah, bah ouais alors, c'est sympa, merci.

 

23H. Toto revient dans le bar mais il lui manque ses dents. Pendant qu'il pissait sur le mur, il a fait tomber son dentier. Les dents sont restées dans la flaque. Les jeunes vont prendre une photo pour montrer plus tard à leurs amis.

23H45. Après 3 bouteilles de bourbon et une dizaine de passages au micro, Roger vomi, il n'a même pas eu le temps d'arriver aux toilettes. Les jeunes sont contents, ils ont vaincu un ivrogne du village qui se moquait d'eux en début de journée.

00H00. Roger tombe du tabouret sur lequel il danse et se casse un genou.

01H30. Le bar ferme ses portes, mais garde les clients à qui il leur reste à boire dans le verre.

02H00. Après un passage chez Romain pour un mélange, un joint et une trace, l'équipe peut partir en boite.

 

10H. La bande arrive tard au bar aujourd'hui. Il y a eu un after chez des filles rencontrées dans la soirée. Une bouteille.

 

12H. Barbecue chez Romain. Deux bouteilles.

14H30. Départ au stade en passant par Lulu pour avoir les places offertes. Rendez-vous à la buvette pour remercier le gars sympa.

15H. Le match commence. Heureusement, la buvette est bien située. Pas besoin d'en bouger pour voir le match.

17H. L'équipe du village a gagné et ils vont fêter ça au bar.

17H30. Le groupe n'a plus que deux membres Jacques et Mathieu. Mathieu avait assez dormi hier, aujourd'hui il était en forme.

19H. Les deux derniers se font réveiller par des extincteurs. Les rugbymen ont trouvé ça drôle de les arroser un peu.

19H30. Arrivés chez eux, la nuit peut commencer.

Tchatcha

Le 11 novembre 2017 à 20h11

bottom of page